facebook mabiala
myspace mabiala
SALON DU LIVRE 2015
2015-03-20
Alain MABIALA était invité par le Ministère des Outre Mer sur l'espace "Les Outre-mer 2015" qui réunissait les éditeurs et auteurs d'Outre-mer au Salon du livre du 20 au 23 mars 2015 à Porte de Versailles à PARIS.
C'était l'occasion de valoriser la vitalité et le dynamisme de la production éditoriale en Outre-mer, et pour le Ministère d’affirmer cette année encore son soutien à l’édition et aux auteurs ultramarins en lui apportant une visibilité nationale.
Alain MABIALA a fait de nombreuses rencontres avec le public présent, a dédicacé en autre ses bandes dessinées faisant connaître son personnage "Petit jacques" ainsi que son dernier roman " Syrianne ou l'histoire vraie d'une femme amoureuse".
Ce salon du livre 2015 revêtait un caractère particulier en réunissant des auteurs ultramarins riches de leur diversité et des auteurs et personnalités particulièrement attachés à l’Outre-mer. Ces échanges donnaient voix à la diversité des lettres d’Outre-mer : littérature, Beaux livres, poésie, jeunesse, bande dessinées, gastronomie, sport… Tous représentés.